French Pegasus Mail
Re:Notification de nouveaux messages

Je suppose qu'il y a eu un plantage lors de l'interrogation du compte La poste il y a quelques jours et c'est le redémarrage du PC qui a tout remis d'aplomb. Les MAJ de seven n'ont certainement rien à voir dans ce problème.

Je suppose qu'il y a eu un plantage lors de l'interrogation du compte La poste il y a quelques jours et c'est le redémarrage du PC qui a tout remis d'aplomb. Les MAJ de seven n'ont certainement rien à voir dans ce problème.

J'utilise Pegasus V4.63 depuis longtemps pour récupérer mes mails de 4 adresses différentes (POP3) et j'ai un problème pour configurer les notifications de nouveaux message. En effet, cela fonctionne normalement pour 2 adresses mais pas tout pour 2 autres alors la configuration des comptes POP3 me parait identique pour les comptes. Est-ce un bug connu ?

J'utilise Pegasus V4.63 depuis longtemps pour récupérer mes mails de 4 adresses différentes (POP3) et j'ai un problème pour configurer les notifications de nouveaux message. En effet, cela fonctionne normalement pour 2 adresses mais pas tout pour 2 autres alors la configuration des comptes POP3 me parait identique pour les comptes. Est-ce un bug connu ?

Bonjour,

[quote user="michelb91"]J'utilise Pegasus V4.63 depuis longtemps pour récupérer mes mails de 4 adresses différentes (POP3) et j'ai un problème pour configurer les notifications de nouveaux message. En effet, cela fonctionne normalement pour 2 adresses mais pas tout pour 2 autres alors la configuration des comptes POP3 me parait identique pour les comptes. Est-ce un bug connu ?
[/quote]

Le paramètrage dans Notification/Journalisation dans les Préférences est le même pour les 4 identités ? Comment est paramétrée la relève du courrier pour ces 4 identités ? toutes les identités sont relevées simultanément quelle que soit l'identité en cours ? aucune d'elle n'a la case "Ne pas vérifier cette identité...." dans le paramétrage POP3 ? pour les identités n'émettant pas de notification, le courrier est quand même relevé ?

Je n’utilise pas de notification et jamais entendu parler d'un problème lié à cette fonctionnalité.

Cdt

<p>Bonjour, </p><p>[quote user="michelb91"]J'utilise Pegasus V4.63 depuis longtemps pour récupérer mes mails de 4 adresses différentes (POP3) et j'ai un problème pour configurer les notifications de nouveaux message. En effet, cela fonctionne normalement pour 2 adresses mais pas tout pour 2 autres alors la configuration des comptes POP3 me parait identique pour les comptes. Est-ce un bug connu ? [/quote]</p><p>Le paramètrage dans Notification/Journalisation dans les Préférences est le même pour les 4 identités ? Comment est paramétrée la relève du courrier pour ces 4 identités ? toutes les identités sont relevées simultanément quelle que soit l'identité en cours ? aucune d'elle n'a la case "Ne pas vérifier cette identité...." dans le paramétrage POP3 ? pour les identités n'émettant pas de notification, le courrier est quand même relevé ? </p><p> Je n’utilise pas de notification et jamais entendu parler d'un problème lié à cette fonctionnalité. </p><p>Cdt </p>

Vous pouvez récupérer le PDF à l'adresse suivante pour voir le paramétrage de pegasus : http://michel.braunwarth.free.fr/tmp/

Merci d'avance

 

<p>Vous pouvez récupérer le PDF à l'adresse suivante pour voir le paramétrage de pegasus : http://michel.braunwarth.free.fr/tmp/</p><p>Merci d'avance </p><p> </p>

Je dois avouer que je sèche.

J'ai fait une confusion dans ma réponse en étant persuadé que vous aviez une identité par compte POP3 (ce que je fais pour avoir des paramétrages différents sur chaque identité), en fait tous vos comptes POP3 sont dans la même identité (Défaut)?

La question que je me pose est relative au rythme des vérifications, que se passe-t-il si Pegasus est en train de descendre du courrier de votre boîte GMail au moment où arrive la vérification du compte La Poste?

Je regarde ça plus en détails et je vais également poser la question sur la liste des beta-testeurs.

Par contre vous dites que le compte La Poste ne fonctionne plus alors qu'il a fonctionné précédemment. Entre les 2, avez-vous changé la version de Pegasus Mail ou son paramétrage?

Cdt

<p>Je dois avouer que je sèche.</p><p>J'ai fait une confusion dans ma réponse en étant persuadé que vous aviez une identité par compte POP3 (ce que je fais pour avoir des paramétrages différents sur chaque identité), en fait tous vos comptes POP3 sont dans la même identité (Défaut)?</p><p>La question que je me pose est relative au rythme des vérifications, que se passe-t-il si Pegasus est en train de descendre du courrier de votre boîte GMail au moment où arrive la vérification du compte La Poste?</p><p>Je regarde ça plus en détails et je vais également poser la question sur la liste des beta-testeurs.</p><p>Par contre vous dites que le compte La Poste ne fonctionne plus alors qu'il a fonctionné précédemment. Entre les 2, avez-vous changé la version de Pegasus Mail ou son paramétrage?</p><p>Cdt </p>

J'ai configuré Pegasus pour ne jamais récupérer automatiquement les mails. J'attends une notification marquée par un son et j'utilise la relève sélective pour descendre les courriers compte par compte. J'ai commencé à utiliser ce logiciel vers 1995 lorsque je n'avais pas l'ADSL chez moi mais un modem 56k. Avec la relève sélective, je pouvais voir si j'avais des pièces jointes volumineuses et j'attendais d'être au boulot pour les récupérer. Même si cela est maintenant inutile, j'ai conservé de mode de fonctionnement. Cela  me permet de supprimer tous les mails de pub ou "suspects", sans les descendre sur mon PC.

Le compte La Poste fonctionnait sans problème depuis plusieurs années jusqu'à la semaine dernière où la notification et la relève sélective ne marchaient plus. Quand je choisissais ce compte dans la relève sélective, je n'avais aucune erreur mais rien ne se passait. J'ai découvert la fonction Messages du système et j'ai vu qu'un message d'erreur POP3 apparaissait quand je faisais une relève sélective du compte La Poste mais je ne l'ai pas noté (pas de copier/coller !!!!!). Par contre, le serveur POP3 de La Poste n'est pas en cause car je récupérai mes mails perso au boulot avec Outlook sans problème. Cela a duré 3 ou 4 jours et la relève automatique s'est remise à fonctionner mais pas la notification. Pendant cette période, j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait mais je ne pense pas avoir modifié le paramétrage de ce compte. Idem pour la version de Pegasus : j'ai installé la 4.63 peu de temps après sa sortie et ce n'est pas récent. C'est vraiment un mystère pour moi.

<p>J'ai configuré Pegasus pour ne jamais récupérer automatiquement les mails. J'attends une notification marquée par un son et j'utilise la relève sélective pour descendre les courriers compte par compte. J'ai commencé à utiliser ce logiciel vers 1995 lorsque je n'avais pas l'ADSL chez moi mais un modem 56k. Avec la relève sélective, je pouvais voir si j'avais des pièces jointes volumineuses et j'attendais d'être au boulot pour les récupérer. Même si cela est maintenant inutile, j'ai conservé de mode de fonctionnement. Cela  me permet de supprimer tous les mails de pub ou "suspects", sans les descendre sur mon PC.</p><p>Le compte La Poste fonctionnait sans problème depuis plusieurs années jusqu'à la semaine dernière où la notification et la relève sélective ne marchaient plus. Quand je choisissais ce compte dans la relève sélective, je n'avais aucune erreur mais rien ne se passait. J'ai découvert la fonction Messages du système et j'ai vu qu'un message d'erreur POP3 apparaissait quand je faisais une relève sélective du compte La Poste mais je ne l'ai pas noté (pas de copier/coller !!!!!). Par contre, le serveur POP3 de La Poste n'est pas en cause car je récupérai mes mails perso au boulot avec Outlook sans problème. Cela a duré 3 ou 4 jours et la relève automatique s'est remise à fonctionner mais pas la notification. Pendant cette période, j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait mais je ne pense pas avoir modifié le paramétrage de ce compte. Idem pour la version de Pegasus : j'ai installé la 4.63 peu de temps après sa sortie et ce n'est pas récent. C'est vraiment un mystère pour moi. </p>

[quote user="michelb91"]J'ai découvert la fonction Messages du système et j'ai vu qu'un message d'erreur POP3 apparaissait quand je faisais une relève sélective du compte La Poste mais je ne l'ai pas noté (pas de copier/coller !!!!!).
[/quote]

Info intéressante, pas de copier-coller apparent mais vous pouvez sélectionner tout ou partie des messages système puis ctrl-c pour copier et ctrl-v pour coller. Ça nous donnera peut être une piste.

Cdt

<p>[quote user="michelb91"]J'ai découvert la fonction Messages du système et j'ai vu qu'un message d'erreur POP3 apparaissait quand je faisais une relève sélective du compte La Poste mais je ne l'ai pas noté (pas de copier/coller !!!!!). [/quote]</p><p>Info intéressante, pas de copier-coller apparent mais vous pouvez sélectionner tout ou partie des messages système puis ctrl-c pour copier et ctrl-v pour coller. Ça nous donnera peut être une piste.</p><p>Cdt </p>

Malheureusement, les messages d'erreur n'apparaissent plus. Ils étaient générés uniquement lorsque je demandais une relève sélective. Cela a duré quelques jours pendant lesquels je n'ai pas noté le message puis le problème a disparu. La relève sélective refonctionne maintenant normalement pour ce compte. De plus, il ne semble pas être conservés entre 2 sessions de Pegasus car je n'ai rien trouvé dans le dossier d'installation.

Malheureusement, les messages d'erreur n'apparaissent plus. Ils étaient générés uniquement lorsque je demandais une relève sélective. Cela a duré quelques jours pendant lesquels je n'ai pas noté le message puis le problème a disparu. La relève sélective refonctionne maintenant normalement pour ce compte. De plus, il ne semble pas être conservés entre 2 sessions de Pegasus car je n'ai rien trouvé dans le dossier d'installation.

J'ai retrouvé la notification de mon compte La Poste. J'utilise un portable et je me contente de le mettre en veille au lieu de l'arrêter complètement. Comme j'avais des MAJ de seven en attente, j'ai décidé de le rebooter en faisant les MAJ et cela semble avoir résolu mon problème. Je ne vois pas d'autres raisons qui pourraient expliquer ce mystère.

J'ai retrouvé la notification de mon compte La Poste. J'utilise un portable et je me contente de le mettre en veille au lieu de l'arrêter complètement. Comme j'avais des MAJ de seven en attente, j'ai décidé de le rebooter en faisant les MAJ et cela semble avoir résolu mon problème. Je ne vois pas d'autres raisons qui pourraient expliquer ce mystère.

Très bonne nouvelle. Bizarrement ces mises à jour en attente n'ont eu d'influence que sur le compte La Poste, pourquoi? ça restera un grand mystère...

Comme quoi l'informatique n'est pas une science exacte et qu'égorger un poulet blanc puis lire la solution au problème dans ses entrailles pourrait être une méthode qui fonctionne [:D]

Cordialement

<p>Très bonne nouvelle. Bizarrement ces mises à jour en attente n'ont eu d'influence que sur le compte La Poste, pourquoi? ça restera un grand mystère... </p><p>Comme quoi l'informatique n'est pas une science exacte et qu'égorger un poulet blanc puis lire la solution au problème dans ses entrailles pourrait être une méthode qui fonctionne [:D]</p><p>Cordialement </p>
live preview
enter atleast 10 characters
WARNING: You mentioned %MENTIONS%, but they cannot see this message and will not be notified
Saving...
Saved
With selected deselect posts show selected posts
All posts under this topic will be deleted ?
Pending draft ... Click to resume editing
Discard draft